Centrafrique:Le redéploiement des FACA exigé par la population lors d’une mission gouvernementale à Paoua

Publié le par TAKA PARLER

Centrafrique:Le redéploiement des FACA exigé par la population lors d’une mission gouvernementale à Paoua

La population de la ville de Paoua, située au nord du pays a réclamé le redéploiement des Forces Armées Centrafricaines (FACA) pour garantir la sécurité dans la ville. Ce vœu a été exprimé lors d’une mission gouvernementale effectuée du 17 au 18 janvier dernier.

Ce sont les ministres de la défense, Joseph Bindoumi, de la Sécurité publique, Chrysostome Sambia et de la Réconciliation Florence Ndouba qui ont effectué cette mission. L’objectif de la visite de ces membres du gouvernement est de s’enquérir de la situation sécuritaire dans la région.

Les autorités ont discuté avec les responsables des groupes armés présents dans la région. Selon les informations du RJDH, Joseph Bindoumi, ministre de la défense a demandé aux responsables des groupes armés d’arrêter les hostilités pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Zuiransky Dingamnaial, secrétaire général de l’autorité sous-préfectorale des élections de Paoua a salué l’initiative du gouvernement qui selon lui vient à point nommé soulager la population. La même source a confié au RJDH que la population a réclamé le redéploiement des FACA. « La requête de la population porte sur le redéploiement des FACA dans la ville de Paoua afin que ces deux groupes soient anéantis », a relevé le SG de l’ASPE de cette localité.

La ville de Paoua et les environs sont contrôlés par des groupes armés depuis le début de la crise centrafricaine.

PAR AUGUSTE BATI-KALAMET
RJDH

Publié dans Sécurité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article