CENTRAFRIQUE: DEPART ANTICIPE POUR L'AMBASSADEUR DE FRANCE

Publié le par TAKA PARLER

CHARLES MALINAS
CHARLES MALINAS

Charles Malinas, l'ambassadeur de France en Centrafrique, devrait anticiper son départ de Bangui (prévu pour la mi-2016) dès après le second tour du scrutin présidentiel, le 31 janvier.

À LIRE AUSSI

Paris lui reproche en effet d’avoir misé sur le mauvais cheval en donnant à ses interlocuteurs la nette impression qu’il soutenait la candidature de Martin Ziguélé, proche du Parti socialiste français, lequel a réalisé au 1er tour une performance jugée très décevante – il est arrivé en quatrième position. « Que le futur président soit Anicet Dologuélé ou Faustin Touadéra, on voit mal comment Malinas pourra cohabiter avec lui », dit-on au Quai d’Orsay.

L’ancien directeur de cabinet de Yamina Benguigui est également un proche de Catherine Samba-Panza, la présidente de transition, dont le mandat prendra fin en mars. Une raison supplémentaire d’acter son départ plus tôt que prévu.

JEUNE AFRIQUE

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

salvador 14/01/2016 18:03

Décidemment le propriétaire de la RCA leur territoire conquis, quitte le sol centrafricain. Quellle honte!! quelle déception!!!!

woutoua 14/01/2016 15:19

Bon débarra . ADIOS AMIGO SUPER PRESIDENT DE TRANSITION EN CENTRAFRIQUE;
On va se retrouver dans les HLM en France. Mission non accompli DIEU voit tout DIEU sait Tout.
LE Pape a béni la Centrafrique. Rien ne pourras nous arriver la Centrafrique.

BENI LANDRY-SOSTHÈNE 14/01/2016 13:43

Décidément ZIGUELE a entraîné beaucoup de monde dans sa chute! L'éminent avocat Nicolas TIANGAYE figure parmi les premières victimes de cette descente aux enfers sans compter les mercenaires de ce ZIGUELE qui sont disséminés à travers le monde et gesticulaient au nom des associations bizarres dont je n'oserai pas citer les noms ici, car ces noms puent!

SEREFIO Edouard 14/01/2016 00:28

LE SALE "BOULOT" N'A PAS REUSSIT ! IL A JETE L'EPONGE !

Grimari 13/01/2016 23:16

Dieu est le plus grand,les masques commencent a tombe