UN MUSULMAN AURAIT ÉTÉ TUE AU KILOMÈTRE 5, C'EST DE LA MANIPULATION.

Publié le par TAKA PARLER

UN MUSULMAN AURAIT ÉTÉ TUE AU KILOMÈTRE 5, C'EST DE LA MANIPULATION.

Un musulman a été tué par les hommes armés au PK5 , une enclave musulmane de Bangui. C'est incroyable cette campagne de déstabilisation, un musulman serait tué dans un quartier musulman ? Ce n'est plus un Musulman qui est tué par un chrétien ? Pourquoi doit-on nécessairement préciser que l'homme qui a été tué est un musulman. Pourquoi ne pas dire que c'est un Centrafricain tout court ? Autant de questions qu'il faudra soulever pour avoir des réponses de fond .

Cette instrumentalisation doit finir, les Centrafricains ont trop souffert de cette manipulation politicienne. Qu'est ce qui se passe ? L'insécurité en Centrafrique profite à qui ? Les médias Centrafricains ne sont pas sur place pour relayer cette information ? Qui sont ces hommes qui ont tiré sur un être humain au Kilomètre 5 devant les gens sans qu'on les identifie ? Le Kilomètre 5 est un petit quartier ou tout le monde se connait quasiment , de là à dire que les hommes armés sans pouvoir les nommer sans de l'enfumage.

Qui est ce commerçant du PK5, ISSOUF DJIBRIL qui aurait déclaré à l'AFP: « Vers 11H00, notre frère était devant la mosquée Ibni Qatab, des malfrats sont sortis avec leurs arme, ils ont tiré sur lui et il est mort », Une déclaration froide, presque lapidaire qui donne à réfléchir. Ce commerçant habite au Kilomètre 5, ils se connaissent tous dans cette partie de Bangui surtout après 8 mois d'enclave , ils fréquentent les mêmes lieux, les mêmes restaurants, cela veut donc dire qu'ils se connaissent tous. Ayez le courage de nommer ceux qui ont tiré pour que les faits soient établis et que la justice soit faite. Sans cela, nous serons obligés de croire à la théorie du complot de la part de ???? En attendant , je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre

TAKA PARLER

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MJ 03/12/2015 23:07

Hey Malick, les tirs des FACA partent de la rive gauche pour atteindre la rive gauche ??? Etes-vous sur quelle rive ? Le temps est venu de rentrer chez vous ! Laissez nous trouver des solutions pour notre beau pays entre nous chretiens, musulmans et autres centro

bruno Biss 02/12/2015 07:20

Mr malick est un paranoïaque ki doit être interné à la psychiatrie pour des soins intensifs des détraqués mentaux. C'est le seul service kon peut lui rendre s'il est vraiment centro

NADE Berty 01/12/2015 23:13

Les propos de ce fameux Malick sont inquiétants et gravissimes..Qu'il ait le courage de se présenter devant la justice aux fins de dénoncer l'assassin qu'il connaît bien et qui selon lui est un élément des Facas..
J'ai cru comprendre que ce crime a été perpétré au km5 alors qu'il parle du quartier Sara.
Je connais bien les quartiers par lui cités et je dis que quelqu'un ne peut pas depuis le quartier Sara avec une arme atteindre un objectif au Km5. avec précision...Malick , une consultation en psychiatrie remettra vos neurones en place.Vos propos fumeux et creux sont de ceux qui n'ont de cesse de souffler sur les braises .

Grimari 01/12/2015 20:58

C pas sérieux, tout le monde recherche la paix voilà des voyous inhumains, veulent tout ruiner, des gens maudits,qui vivent de sang, ils iront pas loin, le peuple triomphera de la barbarie.

Malick 01/12/2015 19:34

La réponse à vos interrogations est simple. Les deux communautés se trouvent de part et d'autre de la rive du canal de Sayé Voir. Les tirs des FACA (oui il s'agit bien d'eux) partent souvent de la rive gauche du canal (c'est à dire quartier Sara ou Yakité) pour atteindre les civils à la rive gauche (la largeur du canal ne dépasse pas 5 ou 6 mètres). Ce n'est pas la première fois que cela arrive. De fois ils montent dans les manguiers pour commettre leur forfait. Ils se cachent aussi dans les maisons en ruine en face pour tirer sur les civils. Voilà en quoi est réduit une armée dite nationale.

sbsnico 01/12/2015 22:14

Mr Malick vous faite parti des sanguinaire. Je me demande si vous êtes centrafricains ? Vous voulez attisez la haine . Personne ne vous suivra cette fois ci les centrafricains musulmans ne sont bêtes. Trop c'est rentrée chez vous .