TROIS MAUX SONT À L'ORIGINE DE LA FAILLITE ET DE LA DESCENTE EN ENFER DE LA RCA . DIXIT GOUANDJIKA SUR RADIO BANGUI

Publié le par TAKA PARLER

FIDÈLE GOUANDJIKA
FIDÈLE GOUANDJIKA

1 - la main mise totale de la France sur la RCA qu'elle considère comme sa colonie (tous les coups d'état sont imputables à la France)

2 - détournement officiel de dénier public par le chef d'état, le président de l'assemblée nationale et le chef du gouvernement sous la forme fonds secrets touchés hebdomadairement par les bénéficiaires. Soit montant illimité pour le chef d'état, plus de huit million cfa pour le PAM et plus de six million cfa pour le PM. Soit 56.000.000 FCFA pour les deux derniers qui est l'équivalent de 1120 nouveaux emplois créés pour les jeunes techniciens d'élevage, les infirmiers, les maîtres d'école les agents de l'état etc...)

3 - injustice sociale née de la mal gouvernance entraînant la pauvreté les conflits militaro politiques à répétition par voie de conséquence. Gouandjika élu président, a-t-il dit, mettra fin à tout cela par une ambitieuse réforme budgétaire qu'il entreprendra en étroite collaboration avec le parlement élu. Et la France, si elle souhaite une relation diplomatique d'état à état doit cesser définitivement de considérer la RCA comme de ses colonies ou département d'outre mer. La maîtrise des recettes publiques traditionnelles suffit pour faire face aux dépenses de souveraineté en attendant le contrôle et l'exploitation des richesses naturelles (uranium, pétrole) et l'énergie (carburants et lubrifiants importés) de la Patrie.

FIDÈLE GOUANDJIKA

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article