RCA: LE PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVES REPORTE AU 30 DÉCEMBRE.

Publié le par TAKA PARLER

RCA: LE PREMIER TOUR DES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLE ET LÉGISLATIVES REPORTE AU 30 DÉCEMBRE.

Le premier tour des élections présidentielle et législatives qui devait se tenir dimanche 27 décembre est retardé de trois jours. En cause, des difficultés logistiques qui ont besoin de quelques jours pour être réglées. La décision a été prise par la présidente Catherine Samba-Panza à la sortie d’une réunion avec les représentants des institutions de la transition et de la communauté internationale

RFI

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BISSI gaétan 28/12/2015 14:57

Votre article est bon je suis pour, il faut parler aussi des partenaires qui vole notre richesse merci

Freeman 27/12/2015 07:30

Quelle honte!
Es tu Centrafricain? Sais tu qu'il y avait plusieur accords que les centros ont droits et que la France elle meme avait abroge. Sommesnous independants ou pas. Je comprend pourquoi vous la vous ne voulez pas rentrer chez vous en Centrafrique. Est ce que vous vous posez la question comment lesFrancais et les autres pays occidentaux ont ete construit? Ca cause des traitres comme vous la que le peupleest entrain desouffrir. Et dites moi, quelle fonction vous occupezen France? Neme dite pas que vous etes sentinelle ou bien maitre chien. Et comment vous etes arrive la bas. J'espere que c'est la bourse d'etude que ce pays riche considere comme pays pauvre pour la France , qui vous a ete octroye. Si c'est le cas, vous n' etes un patriote car tous les Francais que vous voyez, ils aiment leur pays. Et vous avez eu tord de dire que la France est notre refuge. Seul notre refuge est le Dieu puissant qui nous a cree a son image. D'ici demain si JML devient President, vous vous allez rentrer chez vous en nageant ou a pied car elle vous payera pas un billet d'avion retour. Nous devons nous consolider et montrer a la France combien nous aimons notre patrie et s'eterniser chez eux et creer toute sorte des problemes et d'ennuies a ceux ont ose et osent encore exprimer combien ils aiment leur pays. Donc je vous prie de retirer cette enormite que vous a vez avance et montrez un peu de patriotism envers votre pays. C'est ainsi que les Francais vont nous respecter et par la suite si nousnous unissons cette loi datee de 1960 sera abrogee pour permettre a notre pays de choisir avec qui il veux composer pour son development. Apres tout , vous n'etes pas Francais et par rapport a la nouvelle loi apportee a travers lz modification de leur constitution, ils peuvent vousrevoquer la nationalite et ou est ce que vous allez vous refuger?

ZINGO 25/12/2015 19:53

Il fallait s'y attendre. C'est le jeu de dame SAPPOT SAMBA PANZA. Retarder l'échéance pour lui permettre de signer les derniers permis forestiers et miniers et empocher les commissions. Il est temps de rappeler aux apprentis sorciers politicards centrafricains que les Accords du 13 Août 1960, notamment en ce qui concernent les produits stratégiques, pétrole, uranium,..... entre l'Etat Français et l'Etat Centrafricain sont toujours en vigueur. La France est en droit de dénoncer tous contrats, accords, permis que l'Etat Centrafricain est amené à signer sans son accord préalable. Et la France a raison. C'est une question de Droit. Désolé pour les Centrafricains qui ne sont pas au courant de ces faits. C'est dans ces conditions que la France a repris l'uranium de Bakouma entre les mains Sud-Africains et Canadiens. Attention! Dans votre partage des richesses du pays, n'oubliez jamais la France. Car c'est là où on va toujours se cacher en cas de coup dur au pays. Alors, petit conseil pour le partage entre la France, les USA, la Chine et l'Afrique du Sud, et bien sûr sans LA RCA!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ainsi, vous aurez la PAIX.!