PRÉSIDENTIELLE RCA: TOUS LES FAVORIS SONT BIEN PARTIS DANS LA COURSE.

Publié le par TAKA PARLER

PRÉSIDENTIELLE RCA: TOUS LES FAVORIS SONT BIEN PARTIS DANS LA COURSE.

Les élections groupées du 30 Décembre 2015 se sont bien déroulées dans l'ensemble, les Centrafricains ont participé massivement à ces scrutins de la libération. Les résultats se font sentir à tous les niveaux à travers des scènes de liesse chez tous les membres de différentes écuries . Cependant , il serait trop prématuré de donner les tendances pour une victoire au premier tour ou un probable deuxième tour. Les Centrafricains se sont exprimés massivement dans les urnes en faveur des favoris de ces foutues élections, on s' y attendait.

Sans surprise, KOLINGBA, MECKASSOUA, DOLOGUELE, ont fait une échappée dans certaines régions qui ont voté massivement pour eux. On nous montre des fois les chiffres issus d'un seul bureau de vote, alors que dans une région par exemple il peut y avoir plusieurs bureaux de vote. Ce sont les résultats compilés qu'il faut mettre en exergue pour pouvoir dégager une tendance réelle et définir les scores des uns et des autres.

Tous les candidats sont bien partis dans cette course, dans leurs bastions , ils ont fait chacun un tabac. Les heures qui viennent risque d’être déterminantes quant à la compilation des résultats pour définir une courbe. Dans les régions à majorité KNK, les consignes ont plutôt été suivies par les militants du parti travailliste KNK qui ont voté massivement pour DOLOGUELE. Les partisans du RDC ne se sont pas fait prier, ils ont également voté massivement pour DÉSIRÉ KOLINGBA jusqu'à l’extérieur. Les chiffres viendront après recoupement.

Du coté de MECKASSOUA, la région de NDELE et des environs se sont exprimées massivement en sa faveur, pour l'instant le nom de ZIGUELE n’apparaît pas beaucoup peut être que les choses changeront pour inverser la courbe. Pour tout dire, DESIRE KOLINGBA est la vraie révélation de ces foutues élections. N'oublions pas l'outsider SYLVAIN PATASSE dont les chiffres tardent à venir du coté du grand Nord, sachant que l'électorat du grand Nord est déterminant pour ces foutues élections. En attendant de vous donner les chiffres des régions par régions, je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid!!!

TAKA PARLER NEWS

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ngokozenguet 06/01/2016 17:37

Votre commentaire que l'élection présidentielle se déroule bien