LE VOTE RÉFÉRENDAIRE EN CENTRAFRIQUE

Publié le par TAKA PARLER

LE VOTE RÉFÉRENDAIRE EN CENTRAFRIQUE

Le vote référendaire est déjà mal parti, le matériel déployé pour équiper les différents bureaux de vote en France et en Europe est arrivé à l'ambassade Centrafricaine à Paris avec du retard. Comme si cela ne suffisait pas, les moyens pour les acheminer vers les bureaux de province ne suivent pas. Les compatriotes doivent voter avec leur récépissé d'enregistrement. Les cartes d'électeurs et autres ne sont pas parvenues à destination, il semble avoir un dysfonctionnement dans le système.

Ce Dimanche matin, les Centrafricains sont appelés à voter la constitution qui doit légitimer le nouveau pouvoir. Les échéances électorales avancent à grand pas, le référendum déterminera la suite des événements. Si le référendum se passe bien les élections se tiendront en toute quiétude, à l'instar des candidats qui se sont prêtés au jeu de la démocratie en signant un code de bonne conduite qui stipule que les candidats ne doivent aucunement faire recours à la violence en cas de défaite. Nous sommes vraisemblablement dans une démocratie avancée.

Si le référendum est accepté par le peuple Centrafricain, ça sera une bonne chose pour le bon déroulement du scrutin à venir. Ils vont enfin se doter d'une constitution pour garantir juridiquement le prochain locataire du palais de la renaissance. Vivement que ces foutues élections se tiennent pour le bien du peuple Centrafricain, peu importe celui qui gagnera, il faudra que ces résultats soient acceptés par tous conformément au code de bonne conduite signé par tous les candidats. En attendant le vote référendaire, je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre …..

TAKA PARLER

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article