LE JOUR FATIDIQUE EST ARRIVE ,AUX CENTRAFRICAINS DE S'EXPRIMER POUR ÉLIRE LE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA RCA.

Publié le par TAKA PARLER

LE JOUR FATIDIQUE EST ARRIVE ,AUX CENTRAFRICAINS DE S'EXPRIMER POUR ÉLIRE LE PROCHAIN PRÉSIDENT DE LA RCA.

Les bureaux de vote seront ouverts à partir de 9 heures à Paris et de 10 heures en provinces jusqu'à 22 heures. Les Centrafricains doivent s'exprimer massivement pour élire le prochain locataire du palais de la renaissance. Force est de constater que ces scrutins sont déjà entachés d'irrégularités, certains noms ont été omis de la liste électorale et bien d'autres aspects encore . Nous sommes le 30 Décembre, soit la date fatidique pour les Centrafricains, beaucoup ne croyaient pas à la tenue de ces élections groupées.

Les groupes armés qui étaient hostiles aux élections ont fini par se calmer, ils acceptent dorénavant que les élections se tiennent dans les zones qu'ils contrôleraient, le plus dur reste à venir, le verdict devra être accepté par tous pour ne pas avoir une crise post électorale sans précédent. Pour l'instant les rôles sont partagés au niveau de Bangui , certaines personnalités controversées seraient impliquées dans la gestion de ces scrutins, ce qui laisseraient planer un doute quant à l'organisation d'une élection libre et transparente.

La République Centrafricaine ne dispose d'aucun institut de sondage, par contre de bouche à oreilles, ils peuvent déjà connaitre les intentions de vote . Les personnes mal intentionnées qui veulent mettre à mal le processus enclenché de ces foutues élections se retrouveront devant la justice des hommes et celle de Dieu. En attendant que le meilleur gagne, je vous invite chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre !!!

TAKA PARLER NEWS

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article