LE COLLECTIF TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION APPELLE A UNE MOBILISATION GÉNÉRALE ET ÉLECTORALE

Publié le par TAKA PARLER

Godfroy- Luther GONDJE-DJANAYANG
Godfroy- Luther GONDJE-DJANAYANG

Suite à la visite du Souverain Pontife, qui a apporté le réconfort, la consolation et l’espérance au peuple centrafricain. La continuité des actions salutaires menées par le Pape François va ouvrir dans quelques jours sa porte au grand rendez-vous du retour à l’Ordre Constitutionnel, qui s’inscrit dans un processus qui doit parachever le mécanisme de la stabilisation de nos Institutions.

Malgré la situation que connaît actuellement notre pays, le Collectif « Touche pas à ma Constitution », membre actif de la Société Civile, qui milite pour le retour à la légalité constitutionnelle lance un vibrant appel à tous les Centrafricains, soucieux de la paix, de prendre courage dans cette circonstance pour répondre présent à ce rendez- vous de la mobilisation générale et électorale pour nous permettre non seulement de tourner la page sombre de l’histoire de notre pays, mais surtout d’élire de manière démocratique nos futurs dirigeants qui auront la lourde responsabilité de reconstruire une nouvelle Centrafrique unie et indivisible dans les cinq années à venir.

Le Collectif profite de l’occasion pour sensibiliser massivement les compatriotes sur l’importance que représente le vote référendaire sans exclure également les multiples enjeux qui en découleront, notamment des scrutins groupés. Par ailleurs, le Collectif invite l’Autorité Nationale des Elections de tout mettre en œuvre afin d’accomplir cette noble mission dans le délai prescrit.


Fait à Paris le 07. 12. 2015

Le Coordonnateur Général.

Godfroy- Luther GONDJE-DJANAYANG.

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article