DROIT DE RÉPONSE DE LA DIRECTION DE CAMPAGNE DU MLPC A L’ARTICLE INTITULE CENTRAFRIQUE: CATHERINE SAMBA PANZA A T-ELLE NOMME MARTIN ZIGUELE MINISTRE D’ETAT PAR UN DÉCRET MUET ?

Publié le par TAKA PARLER

MARTIN ZIGUELE
MARTIN ZIGUELE

Martin Ziguélé, seul grand favori des Elections 2015 : Le grand journaleux Wilfried Maurice SEBIRO à l’école des « apprentis-bourreaux».

L’élection présidentielle du 27 décembre 2015 rend de plus en plus fou. Elle rend tellement fou que de piètres Candidats, hommes de la rue et surtout des professionnels autoproclamés de médias-du moins considérant les gribouilles et chiffons médiatiques quotidiennement servis sur la toile- prennent nuits et jours un grand coup moral, au point de perdreparfois le sens de la raison.

La dernière joute strictement politicienne en date est signée SieurWilfried Maurice SEBIRO, le gentleman blogueur Wilfried Maurice SEBIRO, ce célébrissime spécialiste des investigations et enquêtes politico-journalistiques qui n’hésite pas à déverser son venin de haine et de calomnie contre le Candidat Martin Ziguélé, pourtant pressenti par presque tous les observateurs de la vie politique centrafricaine(du moins les vrais analystes et experts en Sciences-po) comme le candidat propre, favori et sérieux pour sortir son pays la Centrafrique des crises, en l’accusant d’être un ministre d’Etat de dame Cathy. Quelle foutaise !!!

Quand SEBIRO rime avec complot, c’est « Centrafrique Libre » qui perd sa crédibilité en devenant l’esclave de petits politiciens.

Dans ses colonnes du 7 décembre 2015, le rédacteur-blogueur SEBIRO dont la mission en temps normal devrait consister à prendre de la hauteur avant de coucher quoi que ce soit sur la toile, s’est permis le luxe d’insulter d’abord la classe politique centrafricaine toute entière avant de déverser son venin sur le digne fils du Centrafrique Martin Ziguélé, en l’accusant d’être bénéficiaire d’un décret muet dont la signature remonterait en Mars 2014. Et pour étayer ses allégations, sieur SEBIRO de brandir une copie dudit document officiel en pièce-jointe, espérant faire de sont post une vérité biblique. Mais ce que sieur SEBIRO ignore, c’est qu’il doit cesser de prendre les centrafricains pour des cons. Car son fameux « Décret muet » qu’il brandit n’est rien d’autre qu’un chiffon fabriqué par les laboratoires du quartier Miskine dans le 5em arrondissement de Bangui. Mais ce qui est sûr, quandSEBIRO rime avec complot, c’est « Centrafrique Libre » qui perd sa crédibilité et qui devient l’esclave de petits politiciens.

Oui ! Il vaut mieux faire envie que pitié : Ziguélé toujours attaqué mais jamais inquiété.

La ficelle est tellement grosse que le monde entier peut de loin comprendre que l’auteur de cette mesquinerie journalistique fait du complot au profit d’adversaires politiques en perte de vitesse et en manque total d’idées pour faire décoller leurs machines électorales. Cette pratique s’appelle FUF ou faux et usage de faux et est passible de la peine de prison. Je crains que ce montage aussi rocambolesque se retourne violemment contre vous, cher SEBIRO.

Martin Ziguélé jamais Ministre d’Etat sous CSP: La politicaillerie made in SEBIRO à quelques semaines des élections est à prendre à pitié.

« Malheur à celui qui ne fait pas mieux que son père ». « Qui n’avance pas recule ». Ces deux dictons en disent long. C’est mal connaître Ziguele « l’aîné de la famille »que de l’imaginer entrain de servir la soupe alors que bien de « petits frères ou cadets » sont là pour occuper cette responsabilité. Le droit d’aînesse est un droit inaliénable en république Centrafricaine. L’ignorer c’est complètement faire preuve d’offense à la tradition. Cher SEBIRO, votre sérum édulcoré de sigue ne passera pas.

SEBIRO, mon blogueur préféré ! Votre article ressemble a de la sigue. Les Centrafricains ne la boiront pas.

Ziguele veut servir le peuple Centrafricain, pas un homme. Encore moins une femme. Ce n’est pas qu’il est misogyne. Mais simplement qu’il ne fait pas de la politique pour simplement ajouter une ligne sur son Curriculum Vitae. Arrêtez de raconter des bêtises aux lecteurs. Attaquez le candidat sur l’essentiel. Nous savons que vous ne faites pas que de la communication. Vous faites aussi et toujours de la politicaillerie. Sortez de l’ombre SEBIRO, car Martin Ziguele et le MLPC sont des enfants de la lumière.

Ziguele aime tellement la lumière qu’il ne sera jamais tenté par un soi-disant décret muet.

Cher SEBIRO, la calomnie ne paie pas en journalisme. La magouille ne paie pas en journalisme. La diffamation est une lèpre de l’intelligence. Sachez que vous n’êtes qu’un petit calomniateur. Vous passez votre temps à dénigrer, à diffamer et à pondre des mensonges dans le seul but de nuire à un homme qui se bat corps et âme pour sortir son peuple de la misère. Vous êtes un messager de la haine. Pourtant il y a d’autres chats à fouetter.

Ce qui est sidérant et consternant, c’est la spécialité de nos soi-disant journalistes en ligne qui ne sont pourtant en réalité que des blogueurs. SEBIRO du « Centrafrique Libre » en est l’incarnation. Vous mentez le matin, vous mentez à midi, mais je ne savais pas que vous mentez aussi le soir puisque les choses tendent vers la fin. Pourtant il devrait y avoir d’autres chats à fouetter.

Oui cher SEBIRO, nous exigeons de votre journal un droit de réponse. Dans le cas contraire, nous vous attaquerons devant la justice, à Bangui ou ailleurs. Car vos allégations contre Ziguélé constituent de graves accusations infondées que l’on ne saurait prendre pour de simples diatribes de presse.

Bangui, le 8 décembre 2015

Le Porte-parole de la DNC/MLPC

SEKODE DEUGBAYI

Publié dans politique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ADOUMBOU 09/12/2015 16:44

A l'accusé d'apporter les preuves de son innocence. Monsieur ZIG doit nous apporter les preuves de son non participation dans les exactions commises par les Banyamulenge. Il faut qu'il nous dise la vérité sur cette période sombre de notre histoire. Il était Premier Ministre. Il a tout les documents en main et peut s'en servir à son gré pour sa défense. Nous ne pouvons plus jamais accepter de confier la clé de la maison Centrafrique aux bourreaux! Plus jamais! Son engagement et son soutien à Djotadia ne passent pas et ne passeront jamais. Son pacte avec le diable pour tuer les centrafricains ne passe plus. Il faut qu'il nous dise la vérité sur l'ensemble de ces sujets.

Merci

Jose 09/12/2015 15:58

jajajajaja mr deugbayi Votre opinion n'est pas la même que la mienne au sujet du grand favori pour cette élection, votre M. Ziguele n'a pas une seule chance bien sûr il vous paye pour que vous le glorifier .
Mr Wilfrid Sebiro fait son travaille de journaliste et tout le monde set très bien que M. Ziguele travaille pour Samba compagnie set un secret de polichinelle.
jajajajaja ou son les grand observateurs qui donner un mr ziguele grand favorie ?????? rigolo.
la centrafrique n'a pas besoin français
N'a pas besoin de ce genre de personne qui ne fera jamais rien pour son pays à part les piles et laisser les caisses de sa nation vide. Au sujet de Mr Sebiro sur lequel vous-même déverser votre venin lui au moins brandit une preuve un document officiel avec signature et tampon officiel pour prouver ce qu'il affirme.
jajajajajaja se mr n'est pas dieux set tout le contrer.

Anicet le Patriote 08/12/2015 21:31

Nous avons marre de ces papiers livrés sur commande. Rien à cirer ! Le chien aboie la caravane passe!!

NADE Berty 08/12/2015 21:23

Mr Deugbayi , je trouve votre droit de réponse léger et par conséquent peu convainquant .c'est trop facile de jeter l'anathème sur un individu qui n'a fait qu'essayer d'éclairer la lanterne de ses compatriotes.Cmment pouvez vous prouver que le fameux décret muet est sorti des mains d'un faussaire du quartier Miskine?
Vous manquez d'arguments de défense de mr Ziguélé et vous vous contentez de traiter mr Sébiro de blogueur alors votre document ci-dessus est publié par un autre blogueur.;;alors un peu de sérieux et de hauteur s'il vous plaît;
Il aurait fallu aller au fond des choses pour nous convaincre par A plus B que le décret en cause est faux; or il n'en est rien...
Comprenez mr qu'à l'approche des élections, on exhume tous les dossiers compromettants pour enterrer les adversaires..;De bonne guerre, n'est ce pas?
Sachez que qui veut grimper au sommet d'un arbre doit avoir les fesses propres pour éviter de faire pouffer ceux qui sont restés au pied dudit arbre... A bon entendeur, salut !