COMMUNIQUE DE PRESSE DU PORTE PAROLE CHARGE DE COMMUNICATION DU RDC.

Publié le par TAKA PARLER

DESIRE KOLINGBA
DESIRE KOLINGBA



La direction de campagne du candidat Désiré Kolingba porte à la connaissance des militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique Centrafricain, ainsi que l'opinion publique centrafricaine qu'un candidat de mauvaise foi, avec la complicité de la compagnie MYNAIR, a cru bon l'empêcher d'effectuer des déplacements initialement prévus ce jour dans les préfectures de Basse-Kotto, Mbomou, Haut-Mbomou et Vakaga.
L'avion, pourtant dûment réservé et payé, n'a pas été affrété par la compagnie suscitée conformément aux clauses de location en vigueur. Raison évoquée : le précédent locataire qui se trouve être un candidat en campagne n'a pas pu libérer l'appareil à temps.
Face à cette situation détestable, la direction de campagne du candidat du RDC tient à dénoncer de la manière la plus ferme toutes les manœuvres dilatoires visant à empêcher le président Désiré Nzanga Kolingba de faire campagne dans les mêmes conditions que les autres candidats et en appelle au respect scrupuleux de la charte de bonne conduite à laquelle tous les candidats ont souscrit.
Elle recommande, par ailleurs, à la compagnie MYNAIR de respecter dorénavant ses engagements vis-à-vis de ses clients, quels qu'ils soient, afin d'éviter des incidents inutiles avec de possibles conséquences judiciaires.
Elle demande, par la même occasion, aux militants et sympathisants du RDC, ainsi qu'à tous les démocrates de redoubler de vigilance afin de barrer la route à toutes les manœuvres de déstabilisation qui constitue, in fine, un obstacle majeur pour la promotion de la démocratie dans notre pays.
Enfin, candidat Désiré Nzanga Kolingba demande instamment à tous les centrafricains de se rendre massivement dans leurs bureaux de vote, ce Mercredi 30 Décembre 2015, afin d'accomplir leur devoir civique dans la paix et la dignité.
Fait à Paris, le 28/12/2015

Pour la direction de campagne
Médard POLISSE-BEBE
Porte-parole chargé de communi
cation

Publié dans Communique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article