CENTRAFRIQUE LES TRAÎTRES DE LA RÉPUBLIQUE : CRIMINELS AFDT ?

Publié le par TAKA PARLER

SIMON KOITOUA
SIMON KOITOUA

Il s’agit, en fait, d’un aperçu général sur les méfaits du régime transitoire qui sont, par ailleurs, connus de tout le monde y compris par ceux qui le soutiennent contre vent et marée comme le MLPC version seleka de Martin ZIGUELE véritable patron des ex- seleka. Il faut ajouter à cela, les crimes commis par les ex-seleka sont imputable à Monsieur Martin ZIGUELE et tous les responsables de l’AFDT.

Sous le régime MLPC la gestion de l’Etat est entièrement confiée à des hommes et des femmes quasi-analphabètes, issus de sa tribu dont nombreux sont des ressortissants d’Ouham Pende c’était même le premier parti politique en Centrafrique qui a opté pour le tribalisme, népotisme et le régionalisme comme mode de gestion des choses publiques.

Ceux qui accepteraient de collaborer avec le chef de la seleka Martin ZIGUELE et ou ceux qui ont accepté de collaborer avec lui, n’ont jamais besoin de diplômes, moins encore de stages pour occuper les plus hautes fonctions de l’Etat et au sein des institutions étatiques Centrafricaines.

En parcourant le projet de société du Candidat du MLPC version seleka aucun projet de développement proprement dit. La plupart des projets annoncés à grande pompe resteront sous forme de papiers dans les tiroirs de l’administration parce que les fonds qui leur seront alloués par les bailleurs seront purement et simplement transformés en villas et véhicules. .

Les Centrafricains, meurtris dans leur chair par un régime prédateur et tribaliste, souhaitent que les futurs dirigeants qui seront élus à l’issue des élections du 27/12/2015 puissent changer de méthodes de gouverner quant aux causes profondes du drame seleka qu’ils (centrafricains) ont subis. Une véritable démocratie en Centrafrique serait possible que lorsque les causes de la mauvaise gouvernance seraient écartées tels que Martin ZIGUELE et autres. Aussi, nous pensons qu’il est du devoir de nos dirigeants africains de ne plus soutenir Martin ZIGUELE qui avait brillé par le mutisme total lors de la prise de pouvoir de ses amis seleka. Les pays africains ont le devoir moral de soutenir le peuple Centrafricain en faisant bloc contre Martin ZIGEULE qui est considère comme menteur par l’EX-PRESIDENT ANGE FELIX PATASSE.
Soutenir Martin ZIGUELE au détriment de tout le peuple Centrafricain est une erreur que les futures générations Centrafricaines ne pardonneront pas à la communauté Internationale.

Le peuple Centrafricain a besoin d’être respecté à l’extérieur, comme à l’intérieur du pays mais il souhaite se débarrasser des traitres de la République ZIGUELE EN FAIT PARTI. Le peuple Centrafricain attend de vous Communauté Internationale de la grandeur d’esprit, de la sincérité dans vos actions tendant à délaisser Ziguele au profit du choix du peuple Centrafricain.

Quant à nous, peuple Centrafricain, nous ne nous lasserons jamais de lutter pour faire triompher le droit dans notre patrie, même s’il nous faudrait des siècles de lutte.

Vive la Centrafrique Toute-puissante des hommes intègres.

SIMON -KOITOUA


Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Generation consciente 21/12/2015 13:58

Repnse à Tanguy si ce monsieur a mal fait son analyse mais il fallait prouver le contraire ?

FEU VERT 21/12/2015 13:54

JE PENSE POUR MOI ETANT DEMOCRATE IL FAUT ACCEPTER LES CRITIQUE LE CONTRE POUVOIR DONC CE MONSIEUR N'A PAS TORD DANS SES ANALYSES

TANGUY 21/12/2015 00:13

Franchement, tu n'as pas autre chose à raconter que de nous cracher à longueur de lignes ta haine pour Martin ZEGUELE ? A ce rythme tu risque d'être essouffler avant la ligne d'arrivée. Ce n'est pas en vidant tes trippes du "poison ZIGUELE" que les électeurs vont te suivre pour ne pas le voter. Ce n'est pas en vidant ta besas du "venin ZIGUELE" que les centrafricains vont te suivre et ne pas l'élire à la magistrature suprême de l'Etat. Laisses les centrafricains faire leurs jugements personnels, ce ne sont pas des enfants à qui tu dois leur indiquer le chemin à suivre (Dieu seul sait ce qui te motive ou te fait courir) . Si c'est ZIGUELE qu'ils ont choisis tes élucubrations ne feront rien. On n'arrête pas la lumière du soleil avec la main.

Ismaeil 21/12/2015 11:43

Cher TANGUY, ce monsieur est toujours négatif dans toutes ses analyses ! Dommage!

koit 20/12/2015 16:47

Mon cousin,
Tu as disparu et te revoilà pompeusement. Il faut déjà identifier les sept chemins, au cas où l'ennemi vaincra (Deutéronome 28:7) comme tu nous le dit sur ton profil.