CENTRAFRIQUE: LA CRPS DE NICOLAS TIANGAYE APPORTE SON SOUTIEN AU CANDIDAT DU MLPC

Publié le par TAKA PARLER

ZIGUELE ET TIANGAYE
ZIGUELE ET TIANGAYE

Dans le cadre des élections groupées du 27 décembre 2015, le parti politique Convention Républicaine pour le Progrès Social (CRPS) du Maitre Nicolas Tiangaye apporte son soutien au Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) dont Martin Ziguele représente à la présidentielle. C’est à l’issue d’une rencontre avec la presse mardi 15 décembre 2015 que cette position a été rendue publique.

Dans son propos liminaire, Maitre Nicolas Tiangaye a d’abord salué la maturité politique du peuple centrafricain pour sa mobilisation au vote référendaire du 13 décembre dernier. Selon le président de la CRPS, « en dépit des agitations des ennemis de la paix, le retour à l’ordre constitutionnel est irréversible ».

Maitre Tiangaye a appelé à une « vigilance accrue de la population centrafricaine afin de faire triompher sa volonté à travers les urnes le 27 décembre prochain ».

« Pour les élections législatives, la Convention Républicaine pour le Progrès Social(CRPS) a proposé 22 candidats dans les 9 préfectures sur 16. Tandis que pour la présidentielle, le parti porte son soutien au candidat du MLPC Martin Ziguele», a dévoilé le président du CRPS Me Nicolas Tiangaye.

Selon Maitre Tiangaye, la CRPS inscrira toujours ses actions dans une perspective de recherche permanente du dialogue.

Lors de son premier congrès ordinaire tenu du 8 au 10 Aout 2015 à Bangui, la CRPS avait désigné Me Nicolas Tiangaye, candidat à la présidentielle, mais l’inégibilité des acteurs de la transition aux élections a empêché sa candidature. Maitre Tiangaye est l’un des premiers ministres ayant servi la transition.

RJDH

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MBIYEKEBAPASSINAPOTO 17/12/2015 16:35

Les amis de la séléka se retrouvent pour poursuivre le combat! On les connait. Ils ont contribué à l'arrivée de la séléka en Centrafrique et aujourd'hui ils font séléka pour détruire économiquement la Centrafrique. Ils n'ont pas honte. Les traites de la République.

BENI LANDRY-SOSTHÈNE 17/12/2015 15:56

Les oiseaux de même plumage s' envolent toujours ensemble! On vous connaît!

zingo 17/12/2015 15:27

Si ces deux peuvent être Président et Premier Ministre? la RCA a besoin des leaders: Votez ZIGUELE pour que TIANGAYE soit PM.

sbsnico 17/12/2015 13:34

Les deux traitres

zingo 17/12/2015 15:25

Ils ne sont pas les seuls traites de la RCA. Accordons leur amende honorable pour qu'ils réparent ce qu'on leur reproche en mettant dehors l'étranger Adam NOURREDINE qui veut la partition de la RCA. Je vois bien ZIGUELE Président et TIANGAYE PM ou au mieux Ministre d'Etat à la Justice. C'est mon souhaite et ce que je veux.