CENTRAFRIQUE: JEAN JACQUES DEMAFOUTH NOMME RESPONSABLE DE LOCATION DES AVIONS POUR LES ELECTIONS

Publié le par TAKA PARLER

CENTRAFRIQUE: JEAN JACQUES DEMAFOUTH NOMME RESPONSABLE DE LOCATION DES AVIONS POUR LES ELECTIONS

Sangbilegue, 28 décembre 2015—Le très controversé ministre conseiller à la présidence, Jean Jacques Démafouth est impliqué dans le processus électoral. Selon nos informations, c’est ce dernier qui est chargé de louer les avions qui déploient les matériels et qui remmèneront les résultats après le vote.

La présidence a décidé d’avoir une marge de manœuvre assez forte sur les élections. Jean Jacques Démafouth est la personnalité qui va se charger de louer les avions qui vont ramener les résultats des élections du 30 décembre à Bangui. L’on se demande pourquoi, cette mission ne revient pas à l’Autorité Nationale des Élections.

Selon de nombreuses sources, la présidence voudrait garder un droit de regard sur les élections et plus spécifiquement sur les résultats très attendus. Mais beaucoup dénoncent cette nomination qui selon, certaines sources, vient de la France. « C’est la France qui est en train de placer ses pions afin de faire passer la personnalité qu’elle a déjà choisie pour diriger la République Centrafricaine » a confié un commentateur de la vie politique centrafricaine.

La rédaction de Sangbilegue a tenté en vain d’avoir le concerné pour prendre ses réactions.

Sources: SANGBILEGUE

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

yafara 28/12/2015 20:30

Même si tu n aime pas le lapin reconnais qui il court vite cas jjd toujours combattu mais protégé par dieu

Eric 28/12/2015 12:31

La véritable plaie de la RCA c'est la désinformation, les mensonges et les manipulations... "Responsable de location....." on n'a jamais vu ça et nul par ailleurs.. Allons seulement...

SANDRA 28/12/2015 10:21

Ohh................Encore l'esprit naïf des Centrafricains. Il suffit que quelqu'un jette comme ça une idée sans vérification, les esprits naïfs et dociles se jettent dessus pour le disséquer et le prendre pour argent comptant. Comme ça va dans le sens de ce qui les démangent, il suffit d'un petit grattoir pour leurs donner le plaisir tant souhaité. Quand est ce que nous allons grandir et cesser de sa faire manipuler par ceux qui sont tapis dans l'ombre? Centrafricains, ayez l'esprit critique. Rechercher les preuves matérielles avant de vous lancer dans la faciliter.

Moise 28/12/2015 20:32

Sandra, juste merci y a rien a dire. Parfait.

Freeman 28/12/2015 04:54

Maintenant les choses commencent a devenir claires. Ce Demafouth, n'est ce pas celui qui est l'agent secret des Francais en Centrafrique? Depuis les governements Patasse, et Bozize il a joue un role preponderant. Et pour cette election il va appliquer ceque ces patrons lui disent de faire a savoir remplir les urnes pour qui ils veulent. Par ailleurs, cette Presidente elle est tout d'abord francaise ce qui veut dire qu'elle remplisse sa tache que les autorites coloniales lui ont demande. Quelle malheur pour ce beau pays. On tourne en ronde depuis notre independance comme sur nous somme sur la roulette Russe. Tous les autres pays aillent en avant mais nous ne faisons que stagner. Cela fait trop mal au coeur.

Moise 28/12/2015 20:30

Mr Freeman, vous avez des preuves de votre histoire d'agent secret des Français ? humm, pauvre Centrafricain.

NADE Berty 27/12/2015 21:02

Le rouleau compresseur de la Françafrique est en marche .La France est par cette nomination en train de monter en gamme pour réaliser son agenda en dépit des propos bidons de l'Ambassadeur Malinas tendant à nous faire croire que son pays n'a pas de Candidat pour la Présidentielle centrafricaine.
L'ancienne puissance colonisatrice ne nous laissera jamais les mains libres pour choisir qui l'on veut pour diriger notre pays tant elle a des intérêts géostratégiques énormes à préserver au pays de Boganda.
Tout cela nous laisse croire que les dés sont déjà pipés .Tout le reste n'est qu'une formalité.
Le futur chef d'état à l'instar de Samba-Panza et tous ceux l'ont précédée sera une fois de plus une marionnette de la France...TENEZ LE POUR DIT...