VISITE DU PAPE A BANGUI: MESSAGE DE BIENVENU DE Michel AMINE, PRÉSIDENT DE l’UNDP.

Publié le par TAKA PARLER

AMINE MICHEL
AMINE MICHEL

Très Saint-Père,

Vous foulez pour la première fois le sol Centrafricain, permettez-moi de voir en Votre visite la marque de l’affection réciproque qui existe entre Votre Sainteté et le Peuple Centrafricain. Voila pourquoi je suis heureux, au nom du parti UNDP (Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès) et en mon nom propre, de Vous souhaiter une chaleureuse bienvenue dans notre pays.

Et tous les Centrafricains, musulmans et chrétiens, vous accueillent avec ferveur, avec joie et se sentent honorés de Votre présence. Ils considèrent votre visite comme un privilège exceptionnel pour la Centrafrique, et y voient la marque de l’intérêt constant que vous portez à ceux qui souffrent de la guerre, de la misère, de la maladie ou de l’oppression.

Cette solidarité affirmée est aussi pour eux un encouragement à ne pas céder à l’afro-pessimisme ou á l’idée d’une guerre interreligieuse, mais à poursuivre leurs efforts pour construire une société plus juste et plus solidaire.

A cet égard, Votre seule présence est porteuse d’espoir et de confiance en l’avenir des Centrafricains.

C’est la raison pour laquelle Vos paroles seront suivies avec la plus grande attention et seront pour nous tous source d’inspiration et de réconfort.

Très Saint Père,

Merci une fois de plus d’être venu vers nous.

Nous Vous souhaitons un très agréable séjour au Centrafrique.

QUE DIEU VOUS BENISSE, ET QU'IL BENISSE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE!

---------------------------------------------

Michel AMINE

Président de l'UNDP

Publié dans Réligions

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article