LE PARTI PUR DE EDDY KPAREKOUTI S’INVESTI AUX PREPARATIFS DE LA VISITE DU PAPE

Publié le par TAKA PARLER

EDDY KPAREKOUTI
EDDY KPAREKOUTI

Le parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) n’est pas resté à la marge des préparatifs de la visite papale en République centrafricaine. Les militants et sympathisants de cette formation politique du candidat à l’élection présidentielle du fin 2015 au 31 janvier 2016 en Centrafrique, Eddy-Symphorien Kparékouti ont entamé dans la journée du samedi 28 novembre 2015, des travaux de nettoyage de la concession et des alentours de l’église catholique, la cathédrale Notre Dame immaculée conception de Bangui où le Pape François va ouvrir la porte de jubilé en signe de miséricorde ce 29 novembre à Bangui.

Ces travaux de nettoyage qui se sont déroulés le samedi matin, ont vu la participation des centaines des militants, sympathisants, les cadres ainsi que les jeunes volontaires. Les travaux consistaient à mettre la cathédrale de Bangui dans un environnement saint. D’après le président du PUR, Cette activité témoigne la participation du parti PUR aux préparatifs de l’arrivée du pape très attendue à Bangui.

« Je sais que beaucoup d’efforts sont consentis pour que le Saint Père vienne trouver un accueil chaleureux. Le PUR, à travers ce modeste geste, veut se joindre à tous ceux qui se sont donnés pour accueillir le Pape dans de meilleures conditions » a expliqué Eddy-Symphorien Kparékouti avant d’exprimer sa satisfaction au maintien de la visite Souverain pontife en terre centrafricaine :« Le Pape est une personne morale dont la présence dans un pays ne peut passer inaperçu. Sa venue en Centrafrique, un pays en crise, est significative. Pour nous, c’est une lumière qui vient nous éclairer, nous conduire vers la vraie cohésion sociale »

C’est avec les balaies, est les matériels de désherbage qu’ils ont procédé à rendre propre la concession. Ce geste montre combien les Centrafricains sont déterminés pour que le séjour du Pape à Bangui soit une réussite. C’est ce qui faire dire les militants du PUR que c’est une manière de prouver à l’opinion nationale et internationale la volonté des Centrafricains à accueillir le Saint Père

« Nous sommes là pour nettoyer la concession afin de prouver que nous sommes contents de l’arrivée du Pape parmi nous. Je pense que les cadres de notre parti, ont eu une idée géniale » a dit un jeune militant du PUR.

Ces travaux de nettoyage ont surpris plus d’un. Pour ceux qui, de passage regardent les militants du PUR travailler, ont apprécié cette initiative des cadres de cette formation politique. Il convient de dire que le PUR est le parti qui a prouvé de manière pratique sa contribution aux préparatifs de la visite du pape à travers ces travaux.

Eric NGABA

Publié dans Réligions

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article