L'ANE CONFIRME L'ETABLISSEMENT DES CARTES ELECTEURS SANS PHOTOS

Publié le par TAKA PARLER

L'ANE CONFIRME L'ETABLISSEMENT DES CARTES ELECTEURS SANS PHOTOS

L’Autorité Nationale des Elections ANE a annoncé, le lundi dernier, que les cartes électeurs ne porteront pas de photos. Cette annonce a été faite par le rapporteur général de l’ANE, Julius Rufin Ngouade-Baba qui justifie ce changement par des soucis technique.

Les élections auront lieu à la date prévue, mais les cartes d’électeurs seront sans photos, ce sont les propos du rapporteur général de l’ANE. « Nous sommes vraiment confrontés à de sérieux soucis techniques sur la quasi-totalité de photos des électeurs. Pour les élections en cours, nous allons faire comme on a l’habitude d’élire nos autorités. Il n y aura pas de photos sur les cartes d’électeurs », a fait savoir, Julius Rufin Ngouade-Baba.

La carte d’électeur avec photo est l’une des exigences du code électoral centrafricain. Ce changement imposera la modification de ce code pour le conformer à la nouvelle réalité.

Le dépôt des candidatures ouvert le 14 novembre sera clôturé 27 novembre 2015. Pour le moment, l’ANE a enregistré 24 candidats dont une femme pour l’élection présidentielle. Sur plus de 2.500 formulaires retirés pour les législatives, 139 candidatures ont été déposées. Le rapporteur général de l’ANE a indiqué qu’il n y’ aura pas de prorogation pour la date limite du dépôt des candidatures.

Il a indiqué que les candidatures des provinces doivent être déposées au niveau des démembrements de l’ANE.

RJDH

Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article