L'ANCIEN DÉPUTÉ, LE LEADER PANAFRICANISTE SALOMON KOTRO VOTERA POUR KARIM MECKASSOUA

Publié le par TAKA PARLER

SALOMON KOTRO
SALOMON KOTRO

Le mauvais choix est l’absence de choix disait Amélie Nothombe

Dans quelques semaines le peuple Centrafricain sera appelé aux urnes pour choisir la ou le Centrafricain qui aura la charge de conduire la destinée de notre pays. C’est un moment crucial pour l’avenir de la République Centrafricaine que l’on sait, traverse une période sombre de son histoire. Il est autant plus important que chacun va donc être amené à prendre ses responsabilités pour choisir non pas sur la base des affinités tribales, familiales ou régionales dans une période clé de notre pays, mais celles de construire ensemble un avenir meilleur. Nous en sommes conscients que la digue de la cohésion nationale a cédé pour laisser la place à la division, a l’intolérance, a la méfiance et à l’indifférence. Les élections à venir sont une occasion pour permettre aux Centrafricains de rassembler au-delà de tout afin de sauver notre pays qui a trop longtemps souffert. Les élections sont d’une part la matérialisation de la participation effective du peuple au choix des dirigeants et d’autre part la consécration d’un processus d’adhésion à l’idéal politique du vivre ensemble. Les élections sont un élément fondamental de toute démocratie. Mettre un bulletin de vote au nom de quelqu’un dans une urne, voila un geste très simple, presque banal, mais capital dans la vie d’un pays. C’est pourquoi le choix d’un futur président de la république doit être entouré d’un certain nombre de critères : la rigueur, la compétence, la conscience de l’Etat, les soucis de rassembler et non l’esprit partisan qui a fait le lit au chaos que le pays a connu depuis fort longtemps.

Ce faisant, l’Agence Nationale des Elections (ANE) a enregistré les candidatures des imminentes personnalités qui veulent concourir à la magistrature suprême de l’Etat.

Il est ici l’occasion pour moi d’apporter mes réflexions et contributions a la candidature de Karim MECKASSOUA candidat indépendant à l’élection présidentielle. Notre pays a besoin plus que jamais de se rassembler autour de ses valeurs de laïcité et pour le vivre ensemble. J’estime pour ma part que Karim MECKASSOUA incarne la diversité que notre nation a besoin aujourd’hui pour se rassembler afin de créer un environnement pour la réconciliation et jeter les bases dynamiques du développement.

Le candidat Karim MECKASSOUA est connu pour sa rigueur dans la gestion des affaires publiques et pour la conscience de l’Etat qu’il a toujours développé.

Le candidat Karim MECKASSOUA est un candidat de consensus pour un Centrafrique uni, de tolérance de réconciliation et de paix.

Le candidat Karim MECKASSOUA est crédible aux yeux de la communauté internationale pour qu’ensemble nous puissions construire un Centrafrique nouveau.

Ainsi, pour mon pays, je fais le choix de Karim MECKASSOUA candidat indépendant à l’élection présidentielle.

Salomon KOTRO

Ancien Député





Publié dans Election

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MAWA 28/11/2015 00:56

Donnez nous le programme de votre candidat, sa biographie ainsi que certaines de ses publications en matière d'audit.
Merci

Houambetty 26/11/2015 20:00

Le moment est venu de faire un choix audacieux et responsable pour notre pays qui est complètement abîmé. Car lassant de côté l esprit de soutenir un candidat pour des intérêts personnels.c est le temps de collectif la récréation est terminée, le sectarisme de côté c est dépassé le monde avance à une vitesse exponentielle pensez a l avenir de ce pays y a beaucoup de pauvretés et des souffrances. Cependant nous devons faire de notre mieux pour sortir ce pays de ce bourbier trop c est trop .houambetty rhopo