JE SUIS VENU, J'AI VU, JE SUIS CONVAINCU

Publié le par TAKA PARLER

Théophile EKA 2
Théophile EKA 2

Mon cher ita ti Bé-Africa, après avoir assisté, impuissant, effaré à la descente aux enfers de ce pays qui est le nôtre!

Après m'être égosillé sur les réseaux sociaux, dénoncé dans les journaux la barbarie, nouvelle mode de vie de nos villes et villages couverts d'ivraies et de ronces, j'ai découvert que la parole ne trouve siège qu'actes et actions, seuls en capacité de verser sur les piqûres un baume, prémices de prompt guérison!

À l'ogre de l'infamie, de la persécution, de la division, je puis, les yeux dans les yeux, proclamer "ceux qui vont vivre te saluent"!

Oui notre nation va vivre, ou plutôt revivre!

C'est l'esprit de la renaissance sur qui, nos institutions sont Bâties!

Encore une fois, comme dirait l'autre, nous aurions aimé que le Céleste éloigna de notre pays cette coupe mais seul ceux qui ont vu les ténèbres savent apprécier la lumière!

Je puis dire que notre pays rayonnera et ce au son de la trompette de la réconciliation, boulevard incontournable de la paix!

J'ai cru voir cette lumière et je me suis décidé de la suivre!

Celle-ci porte un nom:

MECKASSOUA.

J'ai donc rejoins le CSKM (Comité de Soutien à Karim Meckassoua), symbole de la paix, de la réconciliation nationale pour du pain pour tous!

Très fraternellement.

Théophile EKA 2,

Juriste, chroniqueur & poète.

Publié dans Opinions

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article