CENTRAFRIQUE: LE COMITE DE SUIVI DES RECOMMANDATIONS DU FORUM NATIONAL DE BANGUI NOYAUTE PAR SON PRÉSIDENT JOSEPH BINDOUMI

Publié le par TAKA PARLER

JOSEPH BINDOUMI
JOSEPH BINDOUMI

Le Comité de Suivi des Recommandations du Forum National de Bangui est en train de connaître les tristes réalités de ses devanciers. Le cas actuel est plus que patent lorsqu’on sait qu’on a affaire à un expert en Droit de l’Homme reconverti depuis quelques jours en politique.

De sources concordantes, rien ne va plus au Comité de Suivi des Recommandations du Forum de Bangui. Bien avant la nomination de Joseph BINDOUMI au poste de Ministre de la Défense, c’est ç peine que les membres de Ce Comité se réunissaient normalement.

Tout est centralisé entre les mains du Président au point de pousser les autres à des suspicions. Au départ, ils avaient tous convenus que tout ce qui a été fait du temps du Comité Technique d’Organisation (CTO) du Forum de Bangui n’engageait pas le Comité de Suivi si cela n’a pas été consigné dans un procès verbal.

Mais à la grande surprise, il est des factures payées à certaines imprimeries ou d’autres particuliers au nom du CTO. Pour leurs per diem, les autres membres se doivent de plier à quatre, dit-on. On se demande si avec cette allure, il y a quelque-chose à espérer de ce Comité qui est devenu la vache à lait de son président qui cumule la fonction avec celle du Ministre de la Défense. A suivre !

Pétrus KASSALO
LA FRATERNITE

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article