CENTRAFRIQUE/ÉCONOMIE, BOIS: POUR 500.000€, STÉPHANE SAPPOT SE FAIT ARROSER LE GOSIER PAR ROUGIER BOIS, AU CAMEROUN.

Publié le par TAKA PARLER

Stéphane Sappot
Stéphane Sappot

LA CENTRAFRIQUE EST-ELLE AUSSI MAUDITE QUE LES GOUVERNANTS ET LEURS OUAILLES OU PROGÉNITURES NE COMPRENNENT RIEN?
ET POUR CAUSE, STÉPHANE SAPPOT, FILS DE SA MÈRE CATHERINE SAMBA-PANZA, N'A PAS CESSÉ DE SE FAIRE CORROMPRE PAR LES PARTENAIRES À L'APPÉTIT DÉVORANTE.
SI SA SOEUR, CHEFFE DE CABINET PARTICULIÈRE RACKETTE LES PERSONNALITÉS EN QUÊTE DE NOMINATION OU RACLE LES FONDS DE CAISSE DU TRÉSOR PUBLIC CENTRAFRICAIN, LUI STEPH, LE FILS À MAMAN EXCELLE DANS LES MINERAIS ET...BOIS
DU SANG.

DE QUOI S'AGIT-IL ?


Stephane SAPPOT a perçu 500.000 Euros du Groupe ROUGIER BOIS, dans ses bureaux du Cameroun, en CASH, "pour avoir intercédé en faveur du Groupe Euros dans l'attribution d'un permis d'exploitation forestière, dans la région de Nola".
Nola est le chef-lieu de la préfecture de la Sangha-M'Baéré, dans le Sud/Ouest centrafricain.

COMMENT ?


Par le truchement de sa société-écran de conseil en relations publiques, installée dans les les locaux de son cousin, l'avocat Maitre GOLLONDO Roger, sis en face de SCAR RENAULT.
Dans ce " montage apparaît, outre les responsables du département des Eaux-Forêts, de la Primaire et de la Présidence. Un dénommé Yannick KOKO, homme de mains du fils-à-maman, "copain du fiston Fabius".
Yannick Koko, comme son cousin Stéphane, puisqu'il se présente ainsi, dispose d'un passeport diplomatique centrafricain, qui le couvre, bien sûr, lors de ses déplacements d'affaires.

SINON, À QUOI ONT SERVI CES 500.000EUROS, SI CE N'EST POUR ALIMENTER LA GUERRE CIVILE ?


Au lieu de gérer la forêt et faire vivre le bois centrafricain, au bénéfice des populations prochainement impactées par l'exploitation forestière et les taxations légales, Rougier Bois fait vivre les prédateurs du peuple centrafricain, en alimentant la guerre civile.


À TRAVERS STÉPHANE SAPPOT. RIUGIER BOIS SE DESTINE À EXPLOITER LE BOIS DU SANG À NOLA!///RCA, 17:45, BANGUI, 30/08/2015

CENTRAFRIQUE INFO-PAYS

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kitengue 01/09/2015 22:18

On vous rachètera à vils prix les Q7 et maisons achetées ici et là car une fois le pouvoir retiré, comment payer les impôts locaux, taxes d'habitation et les entretiens?
Nous, on roule en Audi, Mercedes, BMW qu'on achete avec nos salaires. On est fier de nous et n'attendons pas l'artifice de notre mère abusant de la confiance des femmes de centrafrique pour assouvir de vieilles envies d'une vie meilleure au point de piller en deux ans autant que les autres en 10Y.
Quand on n'est pas cadre à la société générale, difficile de tenir le train de vie obtenu en détournant les aides destinées aux pauvres gens épuisés par les conflits.
Vous avez oublié les enfants qui dorment dehors à l'aéroport, d'autres dans la forêt. La roue va tourner rapidement car bien mal acquis ne profite jamais.
Souvenez vous de ce message!!!

Kitengue 03/09/2015 07:11

J ai une vie bien plus heureuse que toi, d'où mon indignation

loko 02/09/2015 05:40

oh mon DIEU, ça ce voit vous avez de la haine,pitié, personne est parfaite même vous et qu'est ce que vous appelez bien mal acquis?apprenez à utiliser les (mots, phrases), que vous comprenez le sens, sinon les petites formulations lycéenne que vous faites est autant plus catastrophique que vos déboires personnels...

GNAMA 01/09/2015 13:32

Que M. Sappot sache que ces contrats léonins seront dénoncés dès que sa mère quittera son fauteuil de Présidente de la Transition. L'Union européenne est déjà saisie pour que ce bois de sang ne soit pas vendu en Europe. Les ONG européennes sont déjà contactées à cet effet. La lutte a déjà commencé. Que Sappot soit prêt. Les populations de cette région ne se laisseront pas faire. Elles ont le droit avec elles.

Chuto 31/08/2015 06:58

Votre torchon n'a pour objet que de distiller la haine. Arrêtons les attaques personnelles qui ne servent pas les causes de la RCA.
Au lieu de vociférer comme un fou:" le fils de tel a fait ceci cela" apportez nous plutôt les preuves de vos accusations.

Kitengue 01/09/2015 22:21

Ah bon?
Nettoie toi la bouche car tu as des miettes partout.

Billfenceh2000 30/08/2015 22:55

Encore une gestion familiale de la chose publique au profit d'une famille comme au temps de BOZIZE François. Pauvre centrafrique

loko 30/08/2015 21:56

franchement, de fois nous ne comprenions rien dans votre analyse un peu provocateur pour être convier à la table du ROI, à l'exemple des journalistes français...
ici, dans ce bas monde de la République Centrafricaine ce genre de révélation ne faite pas le quotidien de Centrafricain à BAMBARI, qui ne cherche qu'a se mettre à l'abri des donneurs de la mort.
Si vous avez des problèmes personnels avec les enfants de lumière, je ne pense pas que ça va nous intéresser, à mon avis revoyez votre déontologie...
il a fait, il a pris de l'argent et puis quoi, l'argent est dans sa poche tranquille, les rejetons de BOZIZE était dans ce trafique d'influence et puis après, ils sont là ou ils sont donc laisser nous avec ces conneries car c'est notre quotidien qui porte le reste c'est depuis BOKASSA que ça existe.

Kitengue 01/09/2015 22:23

J'hallucine, mais d'abord apprenez à parler Français. Ensuite apprenez à réfléchir.