LES FAISEURS DE ROI DE LA TRANSITION

Publié le par taka parler

LES FAISEURS DE ROI
LES FAISEURS DE ROI

Nous avertissons nos lecteurs que cet article doit être lu posément, et que nous n'avons pas l'art d’être clair pour qui ne veut pas être attentif. Toute action libre à deux causes qui concourent à la produire, l'une morale, savoir la volonté qui détermine l'acte, l'autre physique, savoir la puissance qui l'exécute. Quand nous marchons vers un objet, il faut premièrement qu'on n'y veuille aller ; en second lieu, que nos pieds nous y portent. Qu'un paralytique veuille courir, qu'un homme agile ne le veuille pas, tous deux resteront en place. Le corps politique a les mêmes mobiles. On y distingue de même la force et la volonté. Celle-ci sous le nom de puissance législative, l'autre sous le nom de puissance exécutive. Nous avons vu que la puissance législative appartient au peuple, et ne peut qu'appartenir qu'à lui.

Monsieur Odilon Maurice Ouakpo, attaché de presse du ministère en charge de la sécurité publique, grande était notre surprise de lire votre publication en date du 13 Juillet. Cependant nous sommes au regret de vous dire que la Rédaction du journal en ligne « Taka Parler News » n'a jamais rencontré l'ancienne Ministre Antoinette Montaigne née Moussa. Vous avez affirmé avec opiniâtreté que selon les sources concordantes et je cite " c’est un site tenu des mains de fer par une certaine Antoinette MONTAIGNE née MOUSSA. Pour preuve, nos sources nous jettent en figure les nombreuses attaques en termes de règlements de compte contre certains Ministres à la Présidence notamment Jean Jacques DEMAFOUTH, Bruno YAPANDE, Lina EKOMO IKOLI." Aussi incroyable que cela puisse paraître cher confrère, il n'est nullement question de ternir l'image de qui que ce soit. Ceci étant, nous aimerions attirer votre attention sur certains faits.

Est-il important d’entrée de jeu de vous comprendre parfaitement, sous peine d’ignorance de votre long passé de chômeur et d’errance dans le sillage du journalisme de notre belle capitale. Vous ne cherchez qu'à préserver votre gagne pain, nous ne vous en tiendrons pas rigueur ! N'importe qui, de votre espèce et surtout à votre place aurait agi de la même sorte. Voyez-vous cher confrère cette profession exige une certaine neutralité, en votre qualité de journaliste indépendant, chargé de presse au ministère de la sécurité publique. Comment pouvez vous être impartial avec ce que vous faites ? Avez vous été payé combien pour retourner le couteau dans la plaie ? Comment avez-vous fait pour atterrir comme attaché de presse au tout puissant Ministère gestapiste chargé de l’insécurité des politiques, non pardon de la sécurité publique ? Selon les mauvaises langues de la capitale vous auriez été récompensé suite à vos nombreuses fiches vraies ou fausses que sait- on contre les personnalités de votre pays? Puisque vous dirigez désormais le Gestapo journalistique du pays vous devez déjà le savoir, car ce n’est qu’un secret de polichinelle dans le milieu de notre corporation. Du haut de votre trône de fichiste, vous ne pouvez que snober les personnalités de votre pays que vous êtes censé accompagner pour la réussite d’une Transition apaisée et moins longue. De toutes évidences vous êtes le seul super journaliste à ignorer que cette Antoinette MONTAIGNE née MOUSSA sur qui vous crachez vos venins a été très récemment Ministre de a Communication, puis Porte Parole de la Présidence.

Cher confrère, ce n'est un secret pour personne que le sulfureux JEAN JACQUES DEMAFOUTH soit la principale cause des malheurs du peuple Centrafricain, libre à vous de vous ériger en avocat des causes perdues, ceci est votre droit. Mais les faits cependant sont têtus et parlent d'eux-mêmes. Pour quelle raison le peuple Centrafricain s'était indigné lors du décret portant nomination du Sieur MAFOUTAPA comme présidium du Forum ? Sans doute le peuple me diriez vous est de mauvaise foi. Cette contestation populaire avait poussé CSP à revenir sur sa décision, de ce coté là je suppose que le peuple a fait une hallucination collective. Comment pouvez vous dire haut et fort, que Daniel Nzewe est un bon gars, nous ne voulons pas ici étaler la vie privée de ces hommes, cher confrère ! Même si nous n’avons pas la même définition d’un bon gars, d’aucuns vous diront qu’un bon gars ne fait pas un tour en prison ! Nous vous mettons à défi de contester ce que nous avons dit plus haut, la rédaction se fera un plaisir de mettre sur la place publique la vie de tous ces hommes que vous défendez.

Sur ce, cher confrère je vous prie de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre !!!

La rédaction de Taka Parler News

Publié dans Actualité

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article