I GBOU KAKAKA, I KPI DA MON GÉNÉRAL

Publié le par taka parler

ANTOINE GAMBI
ANTOINE GAMBI

CSP a signé un autre décret après celui de la nomination du Colonel élevé au rang de Général pour la circonstance LENANGUY comme Chef d'Etat Major, un autre vient de tomber cette fois ci c'est au tour du Général ANTOINE GAMBI comme Chef d'Etat Major Particulier de la Chef d'Etat de Transition. Mais de qui se moque t-on ? Général ANTOINE GAMBI a toujours été dans les arcades du pouvoir, de tous nos vaillants militaires ou officiers de l'armée Centrafricaine, personne ne pouvait faire l'affaire ? Nous comprenons maintenant pourquoi la SELEKA avait avancé sans rencontrer de difficultés. Les mêmes causes Madame la présidente produisent toujours les mêmes effets.

Le Général démissionnaire FRANCOIS MOBEBOU a su garder la dignité de la fonction du Chef d'Etat Major en démissionnant, ce dernier a jeté l'éponge à cause de nombreuses manipulations au sein de cette institution qui a vocation à garder sa neutralité afin de remplir la mission qui est la leur. Au lieu de signer les décrets à tour de bras, Madame la Chef d'Etat de Transition, veuillez s'il vous plait réarmer les Forces Armées Centrafricaines. Pour que le citoyen lambda soit protégé comme le veut la loi de la république. Nous voulons de nouvelles têtes dans vos nombreux décrets.

Le Général ANTOINE GAMBI est effectivement un officier supérieur des forces armées Centrafricaines, à ce titre il a le droit d'occuper cette fonction, mais de grâce il n'est pas le seul officier supérieur qui peut gérer valablement cette fonction. Faisons confiance à la nouvelle génération qui vous lorgne d'un coin de l’œil, ces genres de comportement sont souvent générateurs de conflit entre la Jeunesse montante et les vieux dinosaures qui ne veulent rien lâcher de la viande qui gravite autour de l'os. Aussi incroyable que cela puisse paraître nous avons coutume de nommer toujours les mêmes personnes pour assurer des missions qu'ils ont échoué dans le passé. Qu'est ce qui se passe dans ce pays ? Ne pouvons nous pas changer de technique ? Face à cette question je reste dubitatif en attendant des jours meilleurs en Centrafrique, je vous prie chers(es) compatriotes de bien vouloir suivre mon regard, vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre !!!

LA RÉDACTION DE TAKA PARLER NEWS

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
Mon Général, l'Armée c'st l'Honneur. Vous être Chef d'Etat Major de quelle Armée, sil vous plaît? Existe-t-il une Armée actuellement en RCA? Mon Général, vous faites honte la noblesse de l'Armée. Vous n'en êtes dignes!
Répondre