DÉPÊCHE DU FRONT DÉMOCRATIQUE DU PEUPLE CENTRAFRICAIN(FDPC)

Publié le par taka parler

ABDOULAYE MISKINE
ABDOULAYE MISKINE

FRONT DEMOCRATIQUE DU PEUPLE CENTRAFRICAIN (FDPC)

Il y a trois jours, l’ancien Ministre d’Etat, actuellement Ministre Conseiller à la Primature à Bangui (RCA) son Excellence Christophe GAZA-BETTY a pu nous joindre. L’objectif de ce contact téléphonique serait la participation de notre mouvement implanté dans la zone, aux efforts de libération de nos compatriotes depuis entre les mains des hommes d’Abakar Sambla et dont les vies seraient sérieusement menacées.

J’ai donc pris attache avec nos Chefs militaires sur le terrain et il en ressort ce qui suit :

A cause de la vie en danger de nos trois compatriotes ; le FDPC décide de participer à cet effort en fournissant rien que des renseignements crédibles et fiables permettant aux forces gouvernementales eux-mêmes de lancer des assauts contre ce groupe. Nos hommes ne prendront part à aucun combat ni ne participeront à aucune négociation avec ces étrangers qui annexent le territoire.

Nous signalons également que selon nos informations, ce groupe serait présentement entre Bouar etGalo sur l’axe Baboua. A deux reprises ce groupe a attaqué nos positions. La dernière en date était le 09 Avril 2015 au petit matin. Nous avons riposté énergiquement en détruisant le 13 Avril 2015 leurs campements.

Le Président du FDPC

Le Général de Division

Martin KOUMTA-MADJI

(Alias Abdoulaye Miskine)

AFRIQUE NEWS INFO

Publié dans Communique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article